PJD. Après Aftati, Benkirane sévit contre Boukhoubza

Mohamed El Amine Boukhoubza, membre du Conseil national du PJD.

Mohamed El Amine Boukhoubza, membre du Conseil national du PJD. . DR

Le secrétariat général du PJD a décidé de suspendre toutes les fonctions de Mohamed El Amine Boukhoubza, l’un des dirigeants du parti les plus en vue au Nord. Le dirigeant en question avait multiplié les attaques contre son propre camp.

Le 09/11/2015 à 09h30

Le PJD ne badine pas avec la discipline partisane! Et après le député d’Oujda Abdelaziz Aftati, c’est un autre dirigeant à Tétouan qui vient de l’apprendre à ses dépens. Dans un communiqué diffusé dans la soirée du dimanche 8 novembre, le PJD annonce la suspension de toutes les fonctions de M.E. Boukhoubza, membre du Conseil national et numéro 2 du parti à Tétouan.

Il lui est reproché d’avoir sévèrement critiqué Mohamed Idaomar, maire de Tétouan, pour la manière dont il a géré les dernières élections communales du 4 septembre. M Boukhoubza avait multiplié les sorties médiatiques pour vilipender la direction locale et le recours à des figures en dehors du parti avec le seul souci de remporter le scrutin. Dans le lot de ses acerbes critiques, il n’a même pas épargné son propre frère, Mohamed Boukhoubza.

Le sort du dirigeant PJDiste sera tranché, affirme le communiqué du parti islamiste, lors d’une prochaine réunion de la commission nationale d’arbitrage.

Il y a quelques mois, le PJD avait décidé la suspension de toutes les fonctions de Abdelaziz Aftati. Le député d’Oujda avait mis son parti dans l’embarras pour s’être rendu dans une zone militaire, en compagnie d’autres personnes, sur la frontière entre le Maroc et l’Algérie.

Par Mohammed Boudarham
Le 09/11/2015 à 09h30