Rabat: le vice-président de l'Inde, Mohammad Hamid Ansari, distingué «Docteur Honoris Causa»

Mohamed Hamid Ansari, Vice-Président de la République de l’Inde.

Mohamed Hamid Ansari, Vice-Président de la République de l’Inde. . DR

L’Université Mohammed V de Rabat décernera, mercredi 1er juin 2016 à l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs, le titre de «Docteur Honoris Causa» à Mohammad Hamid Ansari, Vice-Président de la République de l’Inde, en visite officielle au Royaume du Maroc, du 30 Mai au 02 juin 2016.

Le 29/05/2016 à 11h16

L’université Mohammed V fut la première université marocaine à décerner ce titre honorifique à une personnalité étrangère en 2004n lorsqu’elle accueillit en grandes pompes le Président sénégalais Abdoulaye Wade.

Aujourd’hui, fidèle à sa tradition de rayonnement culturel et scientifique et de promotion de l’excellence, l’université de la capitale du royaume a choisi d’honorer le Dr. Mohammad Hamid Ansari, indique un communiqué de l'Université.

Diplômé en sciences politiques, Dr. Ansari est diplomate de carrière; il est Vice Chancelier de l’université musulmane de Aligarh, et actuellement Vice-Président de la République de l’Inde, réélu en 2012.

Docteur Ansari est connu pour son engagement en faveur de la défense des droits de l’Homme. Il a rédigé de nombreux ouvrages, en particulier sur la question palestinienne.

Au cours de la cérémonie, prévue mercredi prochain, Dr. Ansari donnera une conférence intitulée «Accommodating diversity in a globalizing world : the indian experience», à laquelle assisteront des personnalités illustres du monde universitaire, politique, culturel et économique du royaume.

Par Abdelouahed Kidiss
Le 29/05/2016 à 11h16