Vidéo. Fête du Trône: les félicitations d'El Othmani au roi Mohammed VI

DR

Le 28/07/2018 à 12h29

VidéoAu micro de le360, le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a réitéré ce samedi, ses chaleureuses félicitations au roi Mohammed VI et au peuple marocain à l'occasion du 19e anniversaire de l'intronisation du souverain.

«Je veux saisir cette occasion pour féliciter Sa Majesté le roi et le peuple marocain entier pour cet heureux événement», a affirmé le chef du gouvernement, soulignant que la Fête du Trône est une fête nationale que célèbrent toutes les composantes de la société marocaine.

«C'est une occasion, a-t-il ajouté, pour se remémorer les importantes réalisations accomplies par notre pays, sous l'égide de sa Majesté, pour assurer le développement du Maroc.»

Les festivités officielles commémorant le 19e anniversaire de l'intronisation du souverain sont prévues à Tanger et Tétouan. La présentation des voeux (Exécutif, législatif, hautes personnalités civiles et militaires) et le discours très attendu du souverain à l'occasion de la Fête du Trône le 30 juillet à Tanger constituent la première partie des activités phares de cet important événement national. La cérémonie d'allégeance est prévue le 31 juillet à Tétouan.

Dans sa déclaration à le360, Saâd-Eddine El Othmani a, d'autre part, qualifié de victoire le renouvellement de l'accord de pêche paraphé mardi entre le Royaume et l'Union européenne (UE).

«En dépit des manœuvres des séparatistes, l'UE, connue pour sa maturité politique, a pris en considération ses intérêts avec le Maroc et a pris aussi en considération la position politique à l'égard du Sahara. En définitive, l'accord renouvelé a inclu les provinces sahariennes marocaines en dépit des manoeuvres du mouvement séparatiste», a conclu le chef du gouvernement.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal
Le 28/07/2018 à 12h29