Vidéo. Passation de pouvoirs entre Zahoud et Ahmidouch à la tête de la wilaya de la région Casablanca-Settat

Le360

La cérémonie de passation de pouvoirs entre l’ancien et le nouveau wali a eu lieu ce mardi 19 février au siège de la wilaya à Casablanca.

Le 19/02/2019 à 21h49

La passation de pouvoirs entre l'ancien et le nouveau wali de la Région Casablanca-Settat, respectivement Abdelkébir Zahoud et Saïd Ahmidouch, s'est déroulée en fin d’après-midi, ce mardi 19 février, au siège de la wilaya à Casablanca, en présence du ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, accompagné du ministre délégué, Noureddine Boutayeb.

Ont pris part également à cette cérémonie, les gouverneurs des préfectures et provinces relevant de la région, les élus ainsi que des représentants de la société civile.

La nomination de Saïd Ahmidouch a été largement appréciée par les acteurs de la région Casablanca-Settat. Natif de Nador, Ahmidouch est ingénieur de formation (Ecole des Mines de Paris). Il a passé de nombreuses années dans le secteur des assurances, occupant notamment les postes de directeur de la CNIA pendant 5 ans, et de vice-président de la FMSAR (Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurances). Il a également été président de la commission Administration et Organisation à la direction des Assurances et de la Prévoyance sociale au ministère des Finances, et a été brièvement Président du directoire de la Bourse de Casablanca.

En outre, Ahmidouch s’est fait remarquer durant son long passage (près de 15 ans) à la tête de la CNSS. Son pragmatisme et ses méthodes rigoureuses de gestion ont fini par rendre à cette institution tout son éclat et son prestige, après qu'elle ait, longtemps, été qualifiée de "boîte boiteuse".

Par Ali Tantani
Le 19/02/2019 à 21h49