Al Hoceïma: atterrissage d’un avion, sans lumière mais sans...encombre

Un avion de la compagnie Transavia, filiale low-cost du groupe Air France-KLM.

Un avion de la compagnie Transavia, filiale low-cost du groupe Air France-KLM.

Le jet d'une pierre, lancé par un inconnu, aurait pu provoquer une catastrophe sur le tarmac de l'aéroport Acharif Al Idrissi d'Al Hoceïma. Ceci, à cause de la panne d'électricité résultant de cet acte incivique et criminel.

Le 11/07/2015 à 18h02

Jeudi 9 juillet courant, de 22h10 à 22h20, les quartiers d'Imzouren et la commune rurale Ait Youssef ou Ali ont connu une coupure du courant électrique. Celle-ci a été provoquée par le jet d'une pierre lancée par les mains d'un inconnu et ayant endommagé un câble de haute tension à hauteur de la route régionale reliant Imzouren à Temsmane, selon des sources policières.

Plus que la gêne et la peur occasionnées pour les riverains et leurs longues dix minutes dans le noir, une catastrophe beaucoup plus dramatique aurait pu se produire. En effet, l'aéroport d’Al Hoceïma se trouve dans la commune précitée et un avion était sur le point d'y atterrir. Fort heureusement, l'appareil de Transavia, venant d'Amsterdam, a réussi son atterrissage sans encombre. Et, surtout, sans l'assistance du groupe électrogène déclenché tardivement!

Par Khalid Mesfioui
Le 11/07/2015 à 18h02