Béni Mellal: un policier contraint d’utiliser son arme lors d’une intervention, un passant blessé accidentellement

Mohamed Elkho-Le360

Un policier de la préfecture de sureté de Beni Mellal a été contraint, aux premières heures de vendredi, de faire usage de son arme de service pour arrêter un forcené, blessant accidentellement un passant qui se trouvait sur le lieu de l’intervention.

Le 15/07/2016 à 14h47

Un communiqué de la Direction générale de la Sureté nationale (DGSN) indique que les services de police ont reçu un appel de secours sur la ligne numéro 19 d’une fille victime d’une agression à l’arme blanche.

Lors de l’intervention des éléments de police pour arrêter le malfrat qui était dans un état anormal et mettait en danger la vie de citoyens et de fonctionnaires de police, ce dernier leur a opposé une résistance violente à l’arme blanche, brisant le pare-brise de la voiture de police et détruisant le rétroviseur, ce qui a contraint l’un des policiers à tirer une balle de son arme de service pour contrer l’agression.

La balle a atteint accidentellement un badaud qui se trouvait à proximité du lieu de l’intervention, le blessant au niveau de la cuisse. L'état de santé de cette personne, qui a été évacuée à l’hôpital provincial de Béni Mellal, puis au CHU Ibn Rochd à Casablanca, ne suscite aucune inquiétude, a-t-on ajouté de même source.

Le service préfectoral de la police judiciaire a ouvert une enquête sous la supervision du Parquet général compétent, en vue d’appréhender le mis en cause, un multirécidiviste ayant des antécédents de tentative de meurtre avec préméditation et de coups et blessures à l’arme blanche.

Le 15/07/2016 à 14h47