Couple juif assassiné: Berdugo exclut toute autre connotation que le crime crapuleux

Serge Berdugo, secrétaire général du Conseil des communautés israélites du Maroc.

Serge Berdugo, secrétaire général du Conseil des communautés israélites du Maroc. . DR

Le secrétaire général du conseil des communautés israélites au Maroc, Serge Berdugo, a qualifié l'assassinat dimanche à Casablanca du couple marocain de confession juive de "crime crapuleux sans aucune autre connotation", confirmant la thèse du crime crapuleux de la police .

Le 18/07/2016 à 15h03

Dans une déclaration à Le360, Serge Berdugo a affirmé ce samedi que ce "crime atroce a touché les Marocains dans les abysses de la barbarie". "C'est un assassinat crapuleux sans aucune autre connotation", a-t-il déclaré en ajoutant que "dans cette douloureuse épreuve, notre communauté est touchée dans sa chair et elle est réconfortée par toutes les manifestations de sympathie qui lui sont témoignées".

Serge Berdugo a rendu un hommage aux services de sécurité pour les efforts qu'ils ont déployés pour identifier et arrêter le jardinier meurtrier du couple, présumé assassin. "Notre communauté apprécie la mobilisation, la compétence et la célérité de la sûreté nationale qui n'a ménagé aucun effort pour résoudre une énigme délicate", a conclu le secrétaire général du conseil des communautés israélites.

Le360 a par ailleurs appris que les deux filles du couple sont attendues dimanche à Casablanca en provenance de Paris pour organiser les obsèques.

A rappeler que selon la DGSN, "les investigations menées par ses services, sous la supervision du parquet général compétent, ont révélé que l’auteur de ce meurtre est un jardinier (51 ans), qui était un employé occasionnel chez le couple".

Le vol, toujours selon la même source, est le motif principal de ce crime, le présumé meurtrier ayant fait main basse sur les bijoux du couple. La DGSN note enfin que "le service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca a placé le mis en cause en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, tandis que les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de cette affaire ». La femme de l'intéressé de même que le bijoutier à qui elle a vendu un collier et un bracelet ont également été interpellés.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 18/07/2016 à 15h03