Kenitra: Démantèlement d'un réseau de trafiquants

DR

Revue de presseKiosque360. La brigade d’investigation de la police de Kenitra a récemment mis la main sur une arme à feu et un ensemble de cartouches appartenant à un homme soupçonné d’appartenir à un réseau international de trafic de drogue.

Le 16/06/2015 à 21h18

C’est dans le quartier de «Madina Oulia», à Kenitra, que la police a perquisitionné le domicile d’un homme suspecté d’appartenir à un réseau mondial de trafic de drogue. Une arme à feu, plusieurs cartouches et une bombe lacrymogène ont été saisies par les enquêteurs. Selon des sources contactées par le quotidien Al Massae qui rapporte les faits dans son édition du mercredi 17 juin, le hasard a joué un rôle important dans la découverte du butin et l’arrestation de plusieurs membres du réseau de trafic de drogue.

Alors qu’une voiture de type Volkswagen Passat avait été repérée, garée aux abords d’une des avenues principales de la capitale du Gharb, le Procureur du Roi auprès du tribunal de première instance de Kenitra a ordonné la fouille du véhicule. Après avoir saisi le véhicule et l’avoir mené à la fourrière, les policiers y ont découvert environ 200 grammes de Chira. C’est alors que la police judiciaire a ouvert une enquête pour déterminer l’identité du propriétaire de l’automobile.

Des sources contactées par le journal arabophone assurent que les éléments de la police technique et scientifique ont permis d’identifier le propriétaire de la voiture réquisitionnée, après avoir étudié les empreintes relevées par les enquêteurs.La police a mis la main sur deux individus qui se trouvaient à l’intérieur d’une voiture immatriculée à l’étranger, avant de remonter jusqu'à l’arsenal découvert dans l’appartement d'un des membres du réseau de trafic de drogue, dont le chef serait en détention en France.

Par Marouane Hobballah
Le 16/06/2015 à 21h18