La RAM lève son dispositif anti-Ebola | www.le360.ma

ع
RAM
© Copyright : DR

La RAM lève son dispositif anti-Ebola

Par Moussa Diop le 01/07/2016 à 14h18

Avec la fin annoncée de l’épidémie d’Ebola dans les 3 pays touchés –Guinée, Sierra Léone et Libéria-, Royal Air Maroc vient d’informer son personnel naviguant de la levée de toutes les instructions et du dispositif de veille relatif à l’Ebola.

aA

La RAM a adressé une note à tout son personnel naviguant les informant que «suite à la décision du ministère de la Santé du royaume du Maroc, nous vous informons que toutes les instructions et le dispositif de veille relatif à la maladie à virus Ebola sont levés».

 

A rappeler qu’au plus fort moment de l’épidémie, la RAM est restée engagée auprès des pays lourdement touchés par le virus -Libéria, Sierra Leone et Guinée-, se justifiant par «la politique de solidarité fraternelle qui lie le royaume aux pays frères d’Afrique (…)».

 

Suite à cette décision, des mesures ont été prises par la compagnie afin de protéger son personnel naviguant (pilotes, stewards et hôtesses) face aux vols à risque en mettant en place un double équipage sur les vols triangulaires et en dotant ses équipages des kits préventifs de protection.

 

Enfin, tout un dispositif a été mis en place afin d’assurer la sécurité de son personnel et des voyageurs grâce aux mesures de veille et de prévention mises en place par la compagnie dans les trois pays qui étaient touchés par le virus Ebola.