Le ministère de la Santé adopte un plan anti-canicule

DR

Face à la vague de chaleur annoncée par la direction de la météorologie nationale, le ministère de la Santé annonce, dans un communiqué ce mardi, des mesures préventives contre les effets sanitaires de la canicule, particulièrement dans les régions du Sud, du Centre et de l’Est du royaume.

Le 12/07/2016 à 13h46

En vue de minimiser les effets sanitaires de la canicule sur la santé des citoyens, le ministère de la Santé annonce avoir réactivé le système des permanences dans les hôpitaux et dispensaires notamment dans les régions concernées.

De même, il a été procédé à la mobilisation du corps médical et des professionnels de la santé, y compris les ambulanciers, pour prendre en charge les patients et les victimes des effets de la canicule.

Le ministère de la Santé lance, par la même occasion, un appel aux familles en les sensibilisant à la nécessité de prendre soin particulièrement des enfants, des femmes enceintes, des personnes âgées et des personnes souffrant de maladies chroniques. Il recommande, à cet effet, de donner à boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation.

Par ailleurs, le ministère déconseille la pratique du sport entre 11 H et 20 H. Et en cas de malaise (fièvre, contraction des muscles du ventre, maux de tête, perte d’équilibre…), il est urgent de recourir à l’hôpital le plus proche.

Par Abdelouahed Kidiss
Le 12/07/2016 à 13h46