L’initiative «Drapeau national sur les balcons» séduit les Marocains du monde entier

DR

L’initiative appelant les Marocains à hisser le drapeau national sur leurs balcons, à l’occasion de la commémoration du 40ème anniversaire de la Marche Verte, reçoit un accueil chaleureux sur les réseaux sociaux.

Le 19/10/2015 à 18h10

A l'occasion de la célébration du 40ème anniversaire de la Marche Verte, le 6 novembre prochain, l'association "Maroc 21" invite tous les Marocains dans le monde entier à hisser le drapeau national pendant cette journée de fête.

Balcons, façades, commerces, voitures… Peu importe l’endroit où les citoyens placent leur drapeau, le plus important, selon «Maroc 21», c’est que chacun manifeste son engouement pour célébrer cette date symbolique. Par ailleurs, l’association souhaite également que toutes les écoles d’enseignement primaire et secondaire consacrent une heure à un rappel des faits et à leur portée.

Pour renforcer son action, l’association s’est appuyée sur l’efficacité des réseaux sociaux afin de mobiliser le maximum de familles marocaines. Et cela semble bien parti, puisque l’initiative suscite un grand intérêt.

Sur les réseaux sociaux, notamment la page Facebook dédiée à l’événement qui réunit près de 5.000 participants, de nombreux internautes manifestent leur enthousiasme vis-à-vis de l’initiative et affichent avec fierté leur patriotisme comme en attestent les images ci-dessous.


Par Le360
Le 19/10/2015 à 18h10