Marrakech: Ils creusent des tunnels pour vandaliser des magasins

DR

Revue de presseKiosque360. Les services de la gendarmerie royale viennent d’arrêter une bande criminelle qui vandalisait des magasins dans la région de Marrakech en creusant des tunnels pour y accéder.

Le 16/07/2015 à 02h33

Ils l’ont surnommée «la bande des tunnels». Les membres de cette bande criminelle organisée sévissaient dans la région de Marrakech et vandalisaient des magasins auxquels ils accédaient par des tunnels creusés sous terre. Ce manège n’aura pas duré bien longtemps. Les services de la gendarmerie royale viennent, en effet, d’arrêter les cinq membres de la bande dans la commune rurale d’Amzmiz, située à 45 km de Marrakech. C’est ce que rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce jeudi 16 juillet.

Selon les sources du journal, la bande criminelle était parvenue, à plusieurs reprises, à mettre la main sur d’importantes sommes d’argent ainsi que sur quantité de marchandises.Pour creuses les tunnels, les voleurs usaient d’engins sophistiqués et établissaient une carte de la disposition des commerces. C’est ainsi qu’ils arrivaient à faire la tournée de plusieurs boutiques avant l’heure du Ftour. 

Après la réception de nombreuses plaintes déposées par des commerçants volés, la gendarmerie royale a lancé des investigations et rapidement rassemblé des données relatives à l’identité de certains des membres de la bande, aujourd’hui démantelée. 

Par Mouna Qacimi
Le 16/07/2015 à 02h33