Météo: baisse des températures sur l'ensemble du pays

DR

C'est la fin de l'alerte canicule. Les températures baissent sur l'ensemble du royaume. Les nuages et des ondées refont leur apparition. C'est un temps estival néanmoins qui règne aujourd'hui, ce mardi 27 juin 2017, selon les prévisions de la Direction de la météorologie nationale.

Le 27/06/2017 à 07h58

Malgré une baisse générale des températures sur l'ensemble du pays, le temps restera assez chaud à chaud sur le sud-est, l’est des provinces du Sud, le Souss, Chiadma, l’Oriental et les plaines à l’ouest de l’Atlas.

Des nuages bas associés à des bancs de brume ou de brouillard par endroits près des côtes la matinée et la nuit suivante.

Des nuages instables sont attendus dans l'après-midi sur l'Atlas et pourront déborder sur le sud-est et les hauts plateaux orientaux.

Le ciel sera passagèrement à souvent nuageux sur l’est des provinces du sud avec risque d’ondes éparses.

Un ciel peu nuageux ou assez dégagé est attendu en général ailleurs.

Un vent faible à modéré de secteur sud soufflera sur le sud-est et le sud de l'Oriental. Il sera de secteur nord à ouest ailleurs.

Les températures minimales varieront de 13 à 18°C sur les reliefs, 19 à 24°C sur les plaines nord-ouest, le Saiss, les plateaux de phosphates et d'Oulmès, le littoral méditerranéen et les plaines atlantiques, de 24 à 29 °C sur l'Oriental, les plaines de Tadla, Rhamna Tensift, Chiadma, le Souss, le sud-est et l’intérieur des provinces du Sud et atteindront 29 à 32°C sur l’est des provinces sahariennes.

Les températures maximales seront de l'ordre de 40 à 45 °C sur le Sud-est, l'intérieur et l’est des provinces du sud, de 35 à 40°C sur le Souss, Chiadma, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift et les hauts plateaux orientaux, de 30 à 35°C sur le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, Abda et l’intérieur du Gharb, de la Chaouia et de Doukkala et de 25 à 30°C sur la rive méditerranéenne, les plaines atlantiques et les reliefs.

La mer sera peu agitée à agitée en Méditerranée, peu agitée sur le Détroit et les côtes atlantiques entre Tanger et Safi et au sud de Boujdour et agitée ailleurs.

Le 27/06/2017 à 07h58