Prisons: la DGAPR "veille à l'examen de toutes les autorisations exceptionnelles"

Mohamed Salah Tamek, délégué général à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion.

Mohamed Salah Tamek, délégué général à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion. . DR

La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion assure qu'elle veille à l'examen de toutes les demandes d’autorisation exceptionnelles des détenus et à y donner une suite.

Le 08/06/2017 à 20h23

La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) assure qu'elle veille à l'examen de toutes les demandes d’autorisation exceptionnelles des détenus des différents établissements pénitentiaires et à y donner une suite favorable ou défavorable.

Dans un communiqué parvenu jeudi à la MAP, la DGAPR relève que les conditions fixant la délivrance de ces autorisations sont à l’origine de la réduction du nombre de détenus bénéficiaires.

La DGAPR exprime son étonnement suite à la publication par certains médias d’informations relatives à la réception par la DGAPR de milliers de demandes en moins d’un an sans y trancher, bien que toutes les conditions soient réunies, dénonçant ce genre de contre-vérités et les allégations sur l’existence de milliers de demandes qui n’ont pas été examinées.

Le 08/06/2017 à 20h23