Revue du Web: la France rend hommage à Brahim Bouarram, un Marocain tué en 1995 par des militants FN

DR

Revue de presseKiosque360. L'hommage au Marocain Brahim Bouarram, assassiné en 1995 par des militants FN, Gad Elmaleh à la recherche de Ryan, la Mecque vue de l'espace, la réaction d'un père lorsque son fils lui demande de lui acheter une poupée... Voici l'actu du Web de ce lundi.

Le 01/05/2017 à 20h55

Il y a 22 ans, victime du racisme, le Marocain Brahim Bouarram était assassiné et poussé dans la Seine, à Paris, par des militants FN. Trois jeunes skinheads s'étaient échappés un moment du cortège avant de tomber sur le jeune homme, sur les berges du fleuve. Emporté par sa haine raciste, Mickaël Fréminet avait alors poussé, dans le fleuve, l'homme qui ne savait pas nager. Ce lundi, Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron et d'autres ont rendu hommage à la victime. 

Quand on aime, on ne compte pasInterviewée par ChoufTv, cette jeune demoiselle a fait part de sa vision du couple. Combien a t-elle d'amoureux? "Pas beaucoup. Une dizaine..." Elle dit aimer Hamza, Soufiane, Hamza bis, Mourad, Azzedine, Sifedine, Hamza ter, etc. Ne dit-on pas que quand on aime, on ne compte pas?

Et si 2M n'existait plus? Le hasthag du jour évoque une fausse information faisant état de la fermeture imminente de 2M , #ايلاحيدودوزيم (Si 2M cessait d'émettre). Encore une fois, les petits génies du Web ont fait preuve d'imagination pour nous pondre des tweets décapants tels que "L'animateur Rachid (de Rachid Show) irait postuler chez BzzafTv" ou encore "les Marocains deviendraient plus intelligents"... 

Heureux comme Moul Zerri3aCet homme est l'incarnation même du vieil adage "l'argent ne fait pas le bonheur". Bon, tout le monde n'est pas d'accord avec ce proverbe, mais ce n'est pas le sujet... L'énergie et la joie de vivre de ce "Moul zerri3a" sont admirables.

Gad Elmaleh à la recherche de RyanAprès son mythique "Where is Brian?", Gad Elmaleh se demande maintenant "Where is Ryan?". L'humoriste a publié une vidéo devenue virale où on le voit demander à un homme où se trouve un certain "Ryan". "Ryan qui?" lui répond son interlocuteur. "Ryan Hamilton!" lui lance Gad Elmaleh avant de se faire indiquer son chemin.

«Still in UTAH looking for @ryanhamiltone Une publication partagée par GAD (@gadelmaleh) le 28 Avril 2017 à 17h46 PDT»

France: et si vous rencontriez le neveu de Marine Le Pen?En France, cette caméra cachée datant du mois de mars est redevue virale à l'occasion de l'élection présidentielle. Le piégeur s'y fait passer pour un neveu de Marine Le Pen. Il sillone les rues parisiennes et demande aux passants de le prendre en photo. C'est à ce moment-là qu'une certaine Marine Le Pen lui passe un coup de fil...

Nouveau prank ! Quand Tata Marine Lepen t'appelle sur ton portable et que c'est pas toi qui tiens ton téléphone...

Posted by Greg Guillotin on Sunday, March 19, 2017

La Mecque vue de l'espace

Le spationaute Thomas Pesquet a posté une très belle photo de la Mecque, ce lundi 1er mai, depuis l’espace. Le cliché a rapidement fait le tour de la Toile. Pour rappel, Thomas Pesquet a décollé de la Terre le 17 novembre 2016, à bord d’un vaisseau Soyouz.

Salt Bae devient "Fruit Ninja"Le boucher turc Salt Bae revient avec une nouvelle vidéo cultissime. On l'y voit découper des fruits à la manière du célèbre jeu vidéo "Fruit Ninja". Surnommé Salt Bae par les internautes ("chéri au sel"), Nusret Gökç, de son vrai nom, est devenu un phénomène viral grâce à une vidéo publiée sur Instagram le montrant en train de découper une pièce de viande avant de la saler d'une manière originale. 

«Kiyamadim dedi#saltbae #salt #saltlife Une publication partagée par Nusr_et#Saltbae (@nusr_et) le 30 Avril 2017 à 7h04 PDT»

USA: la réaction d'un père lorsque son fils demande une poupéeFinissions cette revue avec cette belle vidéo de Mikki Willis, un père de famille vivant en Californie. Son fils Azai ayant reçu deux cadeaux identiques pour son anniversaire, Mikki Willis décide alors de se rendre au magasin de jouets pour effectuer un échange. A sa grande surprise, son fils lui demande une poupée... 

Par Rania Laabid
Le 01/05/2017 à 20h55