Taroudant: un auxiliaire d’autorité sauvagement assassiné

Dessin- Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Le cadavre d’un auxiliaire d’autorité a été retrouvé, lundi dernier, non loin d’Ighrem, dans la région de Taroudant. Son corps portait des traces de violences.

Le 03/08/2016 à 23h30

Le corps sans vie d’un auxiliaire d’autorité a été découvert, lundi dernier, par des membres de sa famille dans une grange du Douar Tlat, dans la commune rurale de Mi Tiaret, à Ighrem, près de Taroudant, rapporte Al Ahdath Al-Maghribya dans son édition de ce jeudi 4 août.

Selon le quotidien, l’auxiliaire d’autorité, un cheikh, a été retrouvé mort, mains et pieds liés et le corps entièrement couvert de traces de coups d’une rare violence, notamment au niveau de la tête, des bras et des jambes. Des coups qui auraient été portés, selon les premières constatations, avec un objet tranchant. La découverte macabre a mobilisé les gendarmes d’Ighrem qui se sont rendus sur le lieu du crime pour les besoins de l’enquête ordonnée par le procureur général du roi près la Cour d’appel d’Agadir. Le cadavre a été transporté, par la suite, à la morgue de l’hôpital Hassan II, à Agadir, pour une autopsie qui devrait révéler plus précisément les causes du décès, précise Al Ahdath.

Le cadavre de l’auxiliaire d’autorité, âgé de 46 ans, marié à deux femmes et père de 8 enfants, a été découvert gisant sur des bottes de foin, souligne Al Ahdath. Le retard de l’homme, sorti de chez lui aux premières heures du jour, a inquiété ses proches qui ont fini par sortir le chercher pour le retrouver assassiné.

Les premiers éléments indiquent que le vol serait le mobile de ce crime, mais l’enquête toujours en cours devrait apporter de nouveaux éléments pour élucider le mystère de ce meurtre.

Par Zineb El Ouilani
Le 03/08/2016 à 23h30