Trafic de psychotropes: les hommes de Hammouchi frappent fort

Abdellatif Hammouchi, patron du pôle DGSN-DGST.

Abdellatif Hammouchi, patron du pôle DGSN-DGST. . DR

Revue de presseKiosque360. La DGSN a porté un nouveau coup dur aux réseaux de trafic de psychotropes. En effet, la police a saisi plus de 51.000 comprimés d'ecstasy au port de Tanger Med. Les détails.

Le 21/05/2018 à 20h15

La DGSN, en collaboration étroite avec la DGST, poursuit sa guerre sans merci contre les réseaux de trafic qui tentent d'inonder le royaume de comprimés psychotropes.

"La sécurité rompt le pont du karkoubi", titre ainsi Al Ahdath Al Maghribia qui, dans son édition de ce mardi 22 mai, fait référence au grand coup de filet réalisé par la DGSN, dimanche dernier, au port de Tanger Med.

La publication, qui reprend un communiqué de la DGSN, affirme que la police du port de la ville du Détroit a pu saisir 51.500 comprimés d'ecstasy cachés dans un camion de transport international. La marchandise, qui devait être écoulée sur le marché national, était convoyée par deux chauffeurs, qui ont été appréhendés.

C'est le minutieux travail accompli par les éléments de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) qui a permis ce coup de filet, ajoute Al Ahdath qui rappelle que la plus grande opération remonte au mois d'avril 2017, date à laquelle la police du même port a pu mettre la main sur une cargaison de 241.319 comprimés.Sur la période allant de début 2017 aux premiers mois de l'année 2018, précise encore le quotidien qui cite des statistiques officielles, les services de police de Tanger ont saisi 346.693 comprimés psychotropes.Al Ahdath souligne, en chiffres, les efforts déployés par la DGSN, au cours de ces trois dernières années, pour lutter contre le trafic de psychotropes. Ainsi, au total, la police marocaine a saisi plus de 2,8 millions d'unités, dont plus de 1.3 million de comprimés d'ecstasy.

Al Akhbar, qui s'intéresse également au coup de filet de la DSGN au port de Tanger Med, affirme que les enquêteurs travaillent toujours, atuellement, à réunir les éléments du puzzle pour faire toute la lumière sur cette affaire, notamment les éventuelles connexions au Maroc et à l'étranger.

Par Moncef El Fassi
Le 21/05/2018 à 20h15