Diane Kruger, Tahar Rahim, Vanessa Kirby...Ils disent leur amour pour Marrakech et son FIFM

L'entrée du Palais des congrès, au second jour de la 19e édition du Festival international du film de Marrakech, le 12 novembre 2022. 

L'entrée du Palais des congrès, au second jour de la 19e édition du Festival international du film de Marrakech, le 12 novembre 2022.  . Le360 (capture image vidéo)

Le 13/11/2022 à 08h13

VidéoAu deuxième soir du 19e Festival International du Film de Marrakech, qui a débuté le vendredi 11 novembre dernier, plusieurs personnalités du monde du cinéma ont fait part de leurs tous derniers projets sur le tapis rouge. Indiscrétions.

Le tapis rouge du Festival International du Film de Marrakech est un moment privilégié, aussi bien pour les stars que pour les médias.

Au Palais des Congrès de Marrakech, où défilent tous les soir des acteurs, réalisateurs, et autres personnalités du monde du cinéma et des affaires, est aussi l'occasion pour les journalistes de dénicher les dernières nouvelles les concernant.

Hier, samedi 12 novembre 2022, au deuxième jour du FIFM, la réalisatrice marocaine Leïla Marrakchi, célèbre depuis son premier film, Marock, a confié qu’elle se sentait un peu intimidée par les membres du jury, dont elle fait partie.

L'attente du défilé des stars sur ce même tapis a également permis d’apprendre que celle qui s’est dernièrement un peu éloignée du monde du cinéma ces dernières années, en se consacrant désormais à des productions pour la télévision, prépare en fait un long-métrage.

Après Rock The Kasbah (2013), «c’est un film social, sur les cueilleuses de fraises qui vont en Espagne pour travailler. Il est en financement. J’espère pouvoir le tourner cet été si tout va bien», a-t-elle confié.

La très discrète Zineb Obeid a elle aussi été interrogée par Le360, alors qu'elle faisait quelques pas sur cette moquette écarlate: elle s’apprête à tourner dans un film, dans deux semaines: «c’est un long-métrage d'Ahed Bensouda, et c’est un film qui traite du sujet des femmes divorcées et des problèmes auxquelles elles sont confrontées après leur divorce».

Actrice et mannequin, Diane Kruger, membre du jury de cette 19e édition, présidé par l’italien Paulo Sorrentino, a quant à elle bien voulu confier, questionnée par Le360, que cette édition arrivait au bon moment pour elle, car cette période coïncide avec la fin de ses tournages: «je viens de finir de tourner cette année, j’ai eu une année très difficile, j’ai passé deux mois en Pologne, quatre mois de tournage en France, et là, j’ai fini un film il y a trois semaines, au Canada».

Il y a quatre ans, Diane Kruger était déja venue au Festival International du Film de Marrakech. Cette fois-ci, elle est accompagnée de sa fille, à laquelle elle a déclaré avoir fait découvrir la ville.

L’acteur français Tahar Rahim, propulsé en 2019 grâce à son interprétation d'un film de Jacques Audiard, Le prophète, vient de finir le tournage de Napoléon, le dernier Ridley Scott, dont la sortie est prévue prochainement. «C’est le rôle de Paul Barras, l’un des directeurs les plus influents de la période du directoire en France qui a fait connaître Napoléon», confie-t-il.

L’actrice britannique Vanessa Kirby, également membre du jury, qui l'accompagnait à ce moment-là sur cette même moquette, partage l’affiche de Napoléon à ses côtés. 

Par Qods Chabaa et Adil Gadrouz
Le 13/11/2022 à 08h13