Vidéo. Le chanteur égyptien Mohamed Hammouda dédie «Alfin Salam Lilmaghrib», sa dernière chanson, au Maroc

Mohamed Hammouda, chanteur égyptien. 

Mohamed Hammouda, chanteur égyptien.  . DR

Le 22/09/2021 à 20h53

VidéoMohamed Hammouda, interprète et compositeur égyptien, vient de lancer «Alfin Salam Lilmaghrib», en hommage au Maroc.

Cousin, par sa mère, de l'immense Abdelhalim Hafez, Mohamed Hammouda dédie son dernier titre «Alfin Salam Lilmaghrib» («des milliers de salutations pour le Maroc») au Royaume.

Si les paroles ont été écrites par le poète marocain Abdellatif Saïdi, la musique, elle, est de l’artiste égyptien. Résultat: un tube unique en son genre, qui met en lumière les richesses du pays, de beauté des paysages à la bonté et à la chaleur humaine des Marocains... 

Diffusé le mardi 14 septembre dernier sur Youtube, le vidéoclip, d'une durée de 7 minutes, a été tourné aux quatre coins du Royaume: Casablanca, Rabat, Meknès, Marrakech et Ouarzazate, mais aussi dans quelques villes d’Egypte, et dont bien entendu Le Caire.

La vidéo cumule à ce jour plus de 2100 vues sur YouTube.

Le chanteur Mohamed Hammouda a eu l’occasion de collaborer avec plusieurs têtes d’affiche et compositeurs marocains, tels que Abdellah Issami, Hassan El Kadmiri, Ahmed Aouatef et Jamal El Amjad. Il s’est aussi produit, comme son cousin, feu Abdelhalim Hafez, en tant que chanteur arabe avec l’orchestre royal.

Lors d'un de ses séjours dans le Royaume, Mohamed Hammouda avait également dédié une chanson à feu Hassan II. 

Avec Abdellatif Saïdi, il a également participé à plusieurs manifestations et rencontres musicales et artistiques, dont l'une a eu lieu à Jérusalem ou lors de la Coupe du monde de 2006 en Allemagne. 

Par Yousra Adli
Le 22/09/2021 à 20h53