La mauvaise pub de Casa Tramway

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Les agences de com’ qui ont décroché le marché de l’affichage publicitaire sur les installations de Casa Tramway poursuivent cette dernière en justice. Et pour cause: dès le lancement de la première campagne, la mairie a décidé de dénoncer ce contrat.

Le 20/11/2014 à 10h57

Trois agences de communication ont saisi la justice contre Casa Tramway. 2A Pub, Media Rep et Nobel Création avaient décroché le marché d’affichage publicitaire sur les rames et dans les stations du tramway de Casablanca. Néanmoins, à peine la première campagne lancée, la société Casa Tramway les a avisées par courrier qu’elle était dans l’obligation de retirer les affiches publicitaires des rames suite à des instructions émanant du Conseil de la ville. Suite à cette dénonciation du contrat, les publicitaires ont obtenu un jugement en référé qui ordonne le déplacement d’un huissier de justice au siège de Casa Tramway afin de vérifier la nature exacte de ces instructions. Il s’agit de déterminer d’abord si les instructions de la mairie ont été effectuées par écrit et, auquel cas, saisir le document en question. Sans doute une première étape pour une poursuite judiciaire pour annulation unilatérale de contrat qui risque de coûter cher aussi bien à la mairie qu’à la ville.

Par Fahd Iraqi
Le 20/11/2014 à 10h57