Les ambitions de FCA Maroc

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Revue de presseKiosque350. L’objectif de vendre 15.000 véhicules à moyen terme peut paraître ambitieux. Mais Fiat Chrysler Automobiles Maroc a mis en place une stratégie. Etoffer le réseau de distribution, se focaliser sur le service et introduire de nouveaux modèles: tels en sont les principaux axes.

Le 19/01/2016 à 01h22


Fiat Chrysler Automobiles Maroc affiche ses ambitions pour l’avenir. Dans son édition du jour, L’Economiste annonce que les perspectives de la filiale du constructeur Fiat Chrysler Automobiles SPA sont prometteuses. Le groupe, 4e au classement des importateurs-distributeurs avec 11.193 véhicules vendus en 2015, vise le cap des 15.000 ventes à moyen terme. Pour y parvenir, toute une stratégie est déployée. Et elle commence par «l’élargissement de son réseau de distribution».

L’Economiste rappelle, à ce titre, que FCA Maroc, qui a résilié son contrat avec Auto Hall pour «manque manifeste d’engagement pour les marques du groupe», va augmenter son réseau pour le porter à 27 concessions au cours de l’année. Cité par le journal, Christophe Mathieu, PDG du groupe, assure que ces «ouvertures se feront dans des zones non encore desservies». Le méga showroom du groupe, qui regroupera toutes les marques (Fiat, Alfa Romeo, Jeep...), constituera certainement un atout pour booster les ventes. L’ouverture du MotorVillage, retardé pour des «raisons administratives», est prévue, selon Christophe Mathieu, pour le second trimestre 2016. Au-delà du réseau, une attention particulière sera portée au service. Il s’agit, selon L’Economiste, d’une des priorités du PDG. «Les points de services passeront donc de 37 à 45 en 2016».

L’objectif de vendre 15.000 véhicules à moyen terme ne peut être réalisable sans nouveaux modèles. Justement, plusieurs lancements sont prévus pour cette année. Pour la seule marque Fiat, pas moins de 5 modèles seront introduits. Le journal cite la nouvelle Fiat 500, la Fiat 124 Spider, la Tipo et, enfin, le Fullback, «qui lui ouvrira les ports du très prisé segment des pick up». Entretemps, l’importateur a déjà soumis à la commercialisation le modèle 500X.En dépit du retard pris dans sa commercialisation (1 année), le groupe est conscient du potentiel de ce véhicule sur le marché marocain. Vittorio Silva, directeur marketing de FCA Maroc, précise dans les colonnes de L’Economiste que «ce crossover est disponible en deux versions avec pour chacune une identité propre, l’une plus rationnelle et l’autre plutôt émotionnelle». Proposé en deux versions, urbaine et outdoor, Fiat 500X est disponible en 5 niveaux de finition, à des tarifs compris entre 199.900 DH en entrée de gamme et 330.900 DH pour la toutes options.

Par Rachid Al Arbi
Le 19/01/2016 à 01h22