Oriental: prochain lancement d'un programme de modernisation des souks

DR

Le Conseil de la région de l’Oriental prépare un programme de réhabilitation et modernisation des souks traditionnels en vue d'en faire un vecteur de développement commercial de la région.

Le 30/08/2016 à 16h18

Le Conseil de la région de l’Oriental veut insuffler une nouvelle dynamique aux souks traditionnels.

Un projet vient d’être lancé dans ce sens et dont le but est de mettre en place un programme de réhabilitation et de modernisation des souks hebdomadaires se situant dans le territoire de la région.

Ce programme, dont le lancement est prévu en 2017, devra être conçu de manière à faire de l’activité commerciale au niveau des souks un moteur de croissance des centres dans la région de l’Oriental. De même, le Conseil souhaite soutenir des projets créateurs d’emplois directs et indirects.Ce rogramme est aussi l’occasion de mettre en valeur les produits agricoles du terroir et les produits d'artisanat de la région.

Les souks peuvent, dans ce sens, jouer un rôle important dans le développement de l’armature commerciale de la région, d'autant que les souks ont toujours représenté un espace d’échanges traditionnels qui remplit à la fois un rôle économique et socioculturel. D’où la nécessité de soutenir leur développement et d'œuvrer pour leur modernisation.

Par Younès Tantaoui
Le 30/08/2016 à 16h18