Vidéo. Études à l’étranger: l’Office des changes relève la dotation des frais de séjour de 10.000 à 12.000 dirhams

Hassan Boulaknadal, directeur de l'Office des changes

Hassan Boulaknadal, directeur de l'Office des changes . DR

L’Office dirigée par Hassan Boulaknadal vient de diffuser une nouvelle capsule vidéo dédiée aux jeunes poursuivant leurs études supérieures à l’étranger. Les détails.

Le 25/09/2019 à 10h47

L’Office des changes vient de publier une nouvelle circulaire portant sur le relèvement du plafond de la dotation des frais de séjour au titre des voyages pour études à l’étranger de 10.000 à 12.000 dirhams.

Par ailleurs, dans la continuité de ses actions de communication digitale auprès du grand public, l’Office des changes vient de lancer une nouvelle capsule vidéo dédiée à la vulgarisation des facilités et avantages de change accordés au titre des études supérieures à l’étranger.

Cette vidéo, animée en darija, a pour objectif d’expliquer aux étudiants les conditions et modalités de règlement des frais liés à leurs études à l’étranger (frais de scolarité, de loyers, de séjour…), les montants limites des transferts ainsi que les procédures à suivre pour pouvoir bénéficier de ces facilités. Celles-ci couvrent toute la période de leur séjour à l’étranger allant de la préinscription au stage.

Il s’agit de la troisième vidéo en motion design que propose l’Office des changes, après celles destinées à vulgariser les avantages en matière de change accordés aux MRE et les facilités qu’offre la réglementation des changes en faveur des personnes se rendant dans les lieux saints de l’islam.

Par Wadie El Mouden
Le 25/09/2019 à 10h47