Vidéo. Ramadan: avec son programme "Khatwat Khir", Orange Maroc lance une initiative de "clic solidaire"

adil gadrouz

Dans la lignée de son engagement en faveur de l’inclusion numérique, et à l’occasion du mois sacré de Ramadan, l’opérateur Orange Maroc s'est mobilisé aux côtés de sa fondation, pour lancer le programme Khatwat Khir. Voici en quoi il consiste.

Le 13/04/2021 à 10h33

"Khatwat Khir se veut une initiative solidaire et ouverte à tous, permettant avec un simple geste de faire un grand pas en faveur de l’inclusion numérique dans notre pays", souligne Orange Maroc dans un communiqué.

La procédure est simple. Il suffit d’aller sur le site www.khatwatkhir.ma, et cliquer un maximum de fois, en 10 secondes. Le nombre de clics effectué sera automatiquement converti par Orange en un don de volume data, à raison de 10 Mo par clic. L’opération peut être répétée à volonté.

A la fin de chaque semaine, Orange espère que des millions de giga-octets de dons en data seront ainsi générés puis préchargés sur des milliers de tablettes et de smartphones, que des collaborateurs d’Orange Maroc iront distribuer à travers quatre associations de référence, chacune œuvrant pour une cause sociale: l’Association Marocaine Sport et Développement (Marrakech), Marocains Pluriels (Essaouira), Banque Alimentaire (Khenifra), et Chorouq (Casablanca et Rabat).

Les collaborateurs d’Orange Maroc vont à nouveau s’engager à titre bénévole dans une dynamique d’accompagnement et de coaching des associations et de leurs bénéficiaires, ajoute le communiqué. Ils animeront des sessions d’information, de formation et de sensibilisation à une utilisation responsable et productive du digital.

Orange Maroc a fait de l’inclusion numérique un axe majeur de sa responsabilité sociale d’entreprise. La Fondation Orange Maroc a contribué à plusieurs projets mettant cette problématique au cœur de leur préoccupation.

Hendrik Kasteel, directeur général d'Orange Maroc l'affirme: "nous œuvrons chaque jour pour un numérique inclusif. Aussi, pour ne laisser personne de côté, nous nous engageons à proposer une offre à destination des publics en situation de précarité".

Et à ce propos, explique-t-il dans ce communiqué, "pour que le numérique soit un levier d’égalité des chances, nous créons et animons des dispositifs d’accompagnement et d’éducation permettant de faire des outils digitaux des atouts pour l’insertion économique et sociale".

Par Contenu de marque
Le 13/04/2021 à 10h33