Une Marocaine organise la première Fashion Week orientale digitale | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Hind Joudar

Hind Joudar.

© Copyright : DR

Une Marocaine organise la première Fashion Week orientale digitale

Par Zineb Ibnouzahir (@ZinebIbnouzahir) le 23/06/2020 à 13h30

A l’instar de la Fashion Week de Londres, de Paris et de Milan, l’événement qui célèbre la haute couture orientale reviendra du 1er au 5 juillet sur le web en organisant la première Fashion Week digitale orientale.

aA

En raison de la pandémie de coronavirus, l’industrie de la mode se réinvente et change ses habitudes. L’heure est à l’innovation et l’Oriental Fashion Show, fondé par la Marocaine Hind Joudar, ne dérogera pas à cette nouvelle règle.

 

L’événement, qui a pour habitude de sillonner le monde, d’escale en escale, afin de retracer l’histoire métissée de la mode orientale et de faire valoir un patrimoine souvent méconnu, explorera cette fois-ci le champ du virtuel afin de mieux appréhender l’avenir.

 

Au programme de cette semaine de la mode digitale, des interviews avec les personnalités qui ont accompagné le cheminement de l’événement sur la route de la soie et de l’Andalousie ainsi que des rétrospectives filmées des plus beaux podiums de l’Oriental Fashion Show depuis sa création.

Entretien. Hind Joudar, la Marocaine qui fait briller le caftan à travers le monde

 

Des webinaires avec les créateurs participant à l’événement seront également organisés tout au long de la semaine afin de définir les contours de la mode de demain, se pencher sur l’avenir de l’industrie et appréhender les nouveaux enjeux qui se profilent.

 

En se digitalisant, l’Oriental Fashion Show s’inscrit dans une approche avant-gardiste, accessible à tous et éco-responsable visant à mettre le créateur au centre d’une réflexion sur le renouvellement de la mode, mais aussi des Fashion Weeks.

 

Pour vivre les temps forts de la prochaine édition digitale de l’Oriental Fashion Show, rendez-vous du 1er au 5 juillet sur les réseaux sociaux de l’événement.

 

Sur Facebook et Instagram: @orientalfashionshow