Malika Malak sera transférée demain à Paris

DR

Malika Malak poursuivra son traitement en France. La journaliste sera transférée demain à un hôpital parisien à la demande de ses médecins de l’hôpital militaire à Rabat.

Le 11/01/2016 à 13h40

La journaliste Malika Malak sera transférée demain mardi 12 janvier dans un hôpital parisien. Dans un message publiée sur sa page officielle sur facebook et relayée par Jaouad Benaissi, le porte-parole de son comité de soutien, elle annonce qu’elle se porte mieux. «Grâce à Dieu, au roi Mohammed VI et à l'équipe médicale qui s'occupe de moi, je me porte mieux».

Elle informe également ses proches que l’équipe médicale de l’hôpital militaire de Rabat a mis en place un protocole de traitement qui nécessite une hospitalisation en France. «Les médecins français vont reprendre et poursuivre les efforts de leurs confrères marocains dès demain matin. Je serai accompagnée dans cette nouvelle phase de traitement par un médecin militaire marocain ainsi que par ma fille Zaina», écrit Malika Malak. Cette dernière semaine fut très éprouvante pour la vedette de la télévision 2M pendant les années 80.

Après avoir découvert un corps étranger laissé par l’équipe médicale d’une clinique privée à Rabat, les médecins de l’hôpital militaire ont enchaîné les interventions chirurgicales: «Ces derniers temps, elle avait eu droit à une opération par jour. C’est pour cela que les médecins ont interdit les visites», confie Jaouad Benaissi à Le360. Malika Malak promet à ses proches de revenir bientôt à Rabat «en forme et de bonne humeur».

Par Qods Chabaa
Le 11/01/2016 à 13h40