La princesse Lalla Keltoum inhumée au cimetière du palais

Présidente déléguée de l’Union nationale des femmes du Maroc, la princesse avait été honorée lors de la Conférence internationale sur les valeurs de citoyenneté et l’alliance des civilisations, en 2012.

Présidente déléguée de l’Union nationale des femmes du Maroc, la princesse avait été honorée lors de la Conférence internationale sur les valeurs de citoyenneté et l’alliance des civilisations, en 2012. . MAP

En présence des membres de la famille royale et du gouvernement, la princesse Chrifa Lalla Keltoum, décédée jeudi à Rabat, sera inhumée vendredi après la prière d'Addohr au Palais royal.

Le 26/12/2014 à 14h06

Décédée jeudi à Rabat, Chrifa Lalla Keltoum était la mère de Cherif Sidi Mohamed Alaoui, chambellan et cousin du roi Mohammed VI, et l'un de ses plus proches collaborateurs. La défunte sera inhumée au cimetière Moulay Hassan, dans l'enceinte du palais royal, en présence notamment de ses deux enfants, Moulay Abdelaziz et Chérif Sidi Mohamed Alaoui. Lalla Keltoum, 70 ans, était la fille de la princesse Fatima Zahra El Azizia (fille du Sultan Moulay Abdelaziz) et du prince Moulay El Hassan Ben El Mehdi, et l'épouse de Moulay Zine Alaoui, ancien ambassadeur.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 26/12/2014 à 14h06