Au Parti Marocain Libéral, un congrès extraordinaire prévu ces 30 et 31 janvier: la succession de Ziane est ouverte

Mohammed Ziane, président du Parti marocain libéral.

Mohammed Ziane, président du Parti marocain libéral. . DR

Le comité préparatoire du congrès national extraordinaire du Parti Marocain Libéral (PML) vient d’annoncer que cette réunion se tiendra ces 30 et 31 janvier 2021. Les candidats à la succession de Mohammed Ziane devront se manifester entre les 22 et 27 janvier. Explications.

Le 06/01/2021 à 14h27

Ce mois de janvier en cours sera celui d’un grand changement dans la vie du Parti Marocain Libéral (PML), que dirige Mohammed Ziane depuis des décennies.

Les membres du comité préparatoire d'un congrès national extraordinaire, ont en effet décidé que ce rendez-vous aura lieu les 30 et 31 janvier prochains, sous le thème suivant: «Un combat national, une opposition responsable». 

Une décision, selon un communiqué de ce même comité préparatoire, prise en conformité avec les décisions du Conseil politique du PML, tenu le 26 décembre 2020, à Rabat. Ce comité est composé de trois membres: son président, Hassan Moussaoui, qui est assisté de Cherif Bounane, et Laghlimi Benassef.

Ce comité va superviser la désignation des congressistes, et la constitution des différentes commissions, qui seront chargées d’élaborer les propositions et les décisions à soumettre lors des travaux du congrès extraordinaire.

Et pour tourner définitivement la page des décennies qu'a passées Mohammed Ziane à la tête de cette formation politique, le comité préparatoire a annoncé l’ouverture des candidatures, pour briguer le poste de coordinateur national, entre le 22 et le 27 janvier 2021. 

Par Rahim Sefrioui
Le 06/01/2021 à 14h27