Bakkoury: «Notre objectif est de battre le PJD»

Mustapha Bakkoury, SG du PAM.

Mustapha Bakkoury, SG du PAM. . DR

Revue de presseKiosque360. Le secrétaire général du parti Authenticité et modernité (PAM), Mustapha Bakkoury, a appelé les grands électeurs de son parti à conjuguer leurs efforts pour remporter les élections de 2016. Le PAM dispose des compétences et des moyens pour battre le PJD, a-t-il déclaré.

Le 20/12/2015 à 20h20

Le parti Authenticité et modernité (PAM) semble décidé à remporter les élections législatives prévues en 2016. C’est son secrétaire général, Mustapha Bakkoury, qui l’a affirmé samedi, lors de la tenue du Congrès national de l’instance des élus du PAM. Il a ainsi appelé les grands électeurs de son parti à mettre les bouchées doubles pour arriver en tête de peloton et battre le parti Justice et développement (PJD) lors des prochaines échéances législatives, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce lundi 21 décembre. Dans son intervention devant les grands électeurs de son parti, Bakoury a critiqué «le gouvernement pour n’avoir pas encore précisé exactement la date des prochaines élections législatives», appelant l’instance des élus du PAM à investir le terrain pour préserver les acquis du parti et répondre aux attentes de la population. «L’élu du PAM doit honorer ses engagements envers la population locale quelle que soit sa position, au sein de la majorité ou de l’opposition», a-t-il martelé.

De son côté Aziz Benazzouz, membre du Bureau politique chargé de l’organisation et président du groupe du PAM à la Chambre des conseillers, a affirmé que les membres du parti n’ont pas besoin d’idéologie pour être ensemble. «Nous constituons une famille autour d’un grand projet qui s’articule autour de la citoyenneté», a-t-il dit. Et d’ajouter que «le PAM, qui est en bonne santé aujourd’hui, n’a besoin que d’une discipline partisane et organisationnelle et de militantes et militants qui savent bien appliquer les décisions et les programmes du parti».

Ce Congrès, qui a élu Larbi Lamharchi président de l’instance des élus du PAM, a été marqué par la présence des présidents des Conseils régionaux, des Assemblées préfectorales, des Chambres professionnelles et des Communes urbaines et rurales.

Par Mohamed Younsi
Le 20/12/2015 à 20h20