Coopération Maroc-États-Unis: des militaires marocains formés à l’usage des nouveaux missiles anti-char TOW2A

DR

Dans le cadre de la coopération militaire maroco-américaine, l'Ecole Royale des Blindés (ERB) des Forces armées royales (FAR) à Meknès vient d’organiser une série de formations sur les missiles anti-char TOW2A.

Le 11/02/2021 à 11h31

Animés à distance par des formateurs militaires américains pour des officiers et sous-officiers formateurs des FAR, ces ateliers ont porté sur les méthodes d’utilisation des missiles anti-char TOW2A récemment entrés en service, indique le Forum FAR Maroc sur sa page Facebook.

Ces sessions de formation se sont déroulées dans de bonnes conditions, malgré le contexte de la pandémie, ajoute la même source.

A l’issue de cette formation, des exercices de tir ont été organisés dans le domaine d’El Hajeb, en présence d'une équipe de formateurs américains et de plusieurs personnalités militaires et diplomatiques, au cours desquels les militaires marocains ont fait preuve d’une connaissance surprenante des techniques et méthodes d'utilisation de ce type d'armes.

Par Ayoub Khattabi
Le 11/02/2021 à 11h31

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800