Covid-19: Khalid Aït Taleb de nouveau interpellé sur la situation inquiétante à Marrakech

Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé.

Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé. . DR

Alors que le ministre de la Santé, Khaled Aït Taleb, semble avoir du mal à freiner la propagation du Covid-19 à Marrakech, et qu’il vient pourtant de donner des assurances sur le renforcement de la lutte contre le virus dans la ville, l’ancienne maire de Marrakech l’interpelle dans une lettre.

Le 26/08/2020 à 09h20

La députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM, opposition) et ancienne maire de Marrakech, Fatima-Zahra Mansouri vient d’adresser un cri de détresse au ministre de la Santé.

"La situation sanitaire liée au Covid-19 se complique davantage (chaque jour) à Marrakech", a affirmé Fatima-Zahra Mansouri dans une correspondance adressée à Khalid Aït Taleb. La présidente du Conseil national du PAM appelle à "un dialogue serein" entre le ministère et le personnel soignant à Marrakech.

La ville enregistre presque chaque jour un bilan élevé de contaminations, et hier, mardi 25 août 2020, il y a eu, pour la seule Marrakech, 98 cas positifs au Covid-19.

Fatima-Zahra Mansouri vient ainsi de joindre sa voix à celle des Marrakchis et du personnel soignant, qui ont demandé à Khalid Aït Taleb de donner les moyens nécessaires aux hôpitaux et à la ville.

La députée du PAM interpelle ainsi le ministre de la Santé sur la part du budget de la santé et des équipements réservés à Marrakech.

Cette cité est actuellement placée à l’isolement sanitaire depuis plusieurs semaines et ses capacités hospitalières sont actuellement saturées.

Marrakech est par ailleurs une ville sinistrée sur le plan du tourisme, dont elle tire ses principaux revenus.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 26/08/2020 à 09h20