Covid-19: le Maroc s'achemine vers une réouverture de ses frontières en juillet | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Aéroport Mohammed V - Casablanca - T2

Port d'entrée du hall d'embarquement du terminal 2 de l'aéroport Mohammed V de Casablanca-Nouaceur. 

© Copyright : DR

Covid-19: le Maroc s'achemine vers une réouverture de ses frontières en juillet

Par Rahim Sefrioui le 26/06/2020 à 14h27

Les frontières terrestres, aériennes et maritimes du Maroc seraient rouvertes en juillet, juste après la levée de l’état d’urgence sanitaire, apprend Le360 de sources informées. Les détails.

aA

Le Maroc se dirige vers la réouverture de ses frontières, terrestres, maritimes et aériennes, en juillet «probablement après la levée de l’état d’urgence sanitaire (10 juillet)», affirment nos sources.


Le Royaume avait décidé, comme mesure préventive, de verrouiller ses frontières à la mi-mars. La réouverture des frontières marocaines est tant attendue au Maroc comme à l’étranger.

 

Dans le Royaume, plusieurs secteurs en font même une revendication comme les opérateurs touristiques. A l’étranger, des touristes amoureux du Maroc attendent impatiemment (comme le confirment plusieurs sondages à l’international) cette réouverture.

 

Opération Marhaba: pourquoi il faut revoir le protocole sanitaire au Maroc

 

Et ce sera surtout une bonne nouvelle pour les MRE qui désirent passer leurs vacances au Maroc.

 

Rappelons que l’Union européenne s’est déclarée prête, le 25 juin, à ouvrir ses frontières avec des pays comme le Maroc, qui «offre des données rassurantes», comme le rapporte l'agence Europa Press.