Diapo. Sit-in de la jeunesse istiqlalie devant le musée du Bardo à Tunis

DiaporamaDans un élan de solidarité, la jeunesse istiqlalie a observé ce samedi matin un sit-in de solidarité devant le musée du Bardo à Tunis.

Le 28/03/2015 à 22h45

DR

Cette action intervient en signe de protestation contre le fléau du terrorisme qui a ciblé le musée du Bardo, lieu hautement symbolique qui abrite les trésors du patrimoine culturel tunisien. Elle s’inscrit aussi dans le cadre du soutien apporté par toutes les composantes du peuple marocain à la Tunisie dans cette épreuve difficile qu’elle traverse suite à cet acte destructeur que rien ne peut justifier.

Le 18 mars, deux assaillants armés de Kalachnikovs ont ouvert le feu sur des touristes qui descendaient de leurs autocars sur le parking du musée. Les hommes armés ont ensuite pourchassé les touristes à l’intérieur du musée Bardo. Au total, 21 personnes sont mortes, dont 20 touristes étrangers et près de 50 personnes blessées.

Le musée a rouvert ses portes mardi une semaine après l'attaque sanglante. L'accès au public ne devrait être rétabli, lui, qu'à partir du dimanche 29 mars. Ce jour-là, une marche sera organisée par les autorités tunisiennes en présence de personnalités du monde entier. A la fin de la marche, une stèle commémorative sera inaugurée à l’entrée du musée du Bardo à la mémoire des victimes.

Par Hicham Alaoui
Le 28/03/2015 à 22h45