Drame d’Imlil. Procès: voici ce qu'a décidé la Justice

Un des suspects du double meurtre d’Imlil à son arrivée au tribunal.

Un des suspects du double meurtre d’Imlil à son arrivée au tribunal. . DR

La Cour d’appel de Rabat (Annexe de Salé) a rejeté la demande de la défense de la partie civile de convoquer le ministre d’Etat chargé des Droits de l’homme et le cheikh salafiste Mohamed Maghraoui. Le procès a d’ailleurs été ajourné au 27 juin prochain.

Le 20/06/2019 à 16h13

La Cour d’appel de Rabat (Annexe de Salé), où se tient le procès des 24 prévenus dans le cadre du double assassinat d’Imlil, a refusé d’accéder à la demande de la défense de la partie civile de convoquer Mustapha Ramid, ministre d’Etat en charge des droits de l’Homme, et Mohamed Maghraoui, qui préside l’organisation qui gère plusieurs écoles coraniques à Marrakech et dans le Haouz.

A la reprise du procès, ce jeudi 20 juin, la défense de la partie civile a demandé la convocation du cheikh salafiste Mohamed Maghraoui dont l’organisation (Dar Al Kor’an) gère des écoles d’où étaient passés les principaux accusés dans cette affaire.

Quant à Mustapha Ramid, il était apparu dans une vidéo diffusée sur YouTube, immortalisant une activité de cette organisation, en la présence de Mohamed Maghraoui.

La cour a par ailleurs ajourné le procès au jeudi 27 juin. Celui-ci reprendra par les plaidoiries des avocats de la partie civile.

Par Fatima El Karzabi
Le 20/06/2019 à 16h13