La nouvelle vie de Hélène Le Gal, désormais ancienne ambassadrice de France au Maroc

A gauche, l'ambassadrice de France au Royaume du Maroc, Hélène Le Gal.

A gauche, l'ambassadrice de France au Royaume du Maroc, Hélène Le Gal. . DR

L’ambassadrice de France au Maroc a été officiellement nommée directrice générale Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) au sein du Service européen pour l'action extérieure (SEAE).

Le 17/09/2022 à 07h32

Le haut représentant de l'Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, a annoncé, vendredi, la nomination, à partir d'octobre, de l’actuelle ambassadrice de France au Maroc, Hélène Le Gal, en tant que directrice générale Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) au sein du Service européen pour l'action extérieure (SEAE).

Par ailleurs, toute l'équipe de l'ambassade de France à Rabat a subi un sérieux lifting. Voici sa nouvelle composition.

Le chef de la diplomatie européenne a également nommé Benedikta von Seherr-Thoss en tant que directrice générale de la Politique de sécurité et de défense commune (PSDC) et de la réponse aux crises.

Stefano Tomat a été nommé en tant que directeur général de la Capacité civile de planification et de conduite (CPCC).

Le haut représentant de l’UE a annoncé aussi la nomination de deux nouveaux chefs de délégation de l'UE. Il s’agit de Pedro Serrano De Haro Soriano en tant que chef de la délégation de l'UE au Royaume-Uni et Cristian Tudor à la tête de la nouvelle délégation de l'UE au Qatar.

Par Youssef Bellarbi
Le 17/09/2022 à 07h32