Le360 Actualités Maroc

ع
Jamaâ Moâtassim - PJD

Jamaâ Moâtassim.

© Copyright : DR

PJD: Jamaâ Moâtassim devient le numéro deux du parti islamiste

Par Rahim Sefrioui le 31/10/2021 à 12h54

Jamaâ Moâtassim, ancien directeur du cabinet de Benkirane puis d’El Othmani, a été élu, ce dimanche 31 octobre, au poste de premier secrétaire général-adjoint. Il remplace Slimane El Omrani à ce poste.

aA

Jamaâ Moâtassim, ancien député et maire de Salé, devient le numéro 2 du PJD en remplacement de Slimane El Omrani.

 

Il a été élu à ce poste, ce dimanche 31 octobre, par les membres du Conseil national lors du congrès extraordinaire qui se tient à Bouznika avec 96% des voix exprimées.

 

 

 

 

Ancien directeur de cabinet de Benkirane et d’El Othmani à la présidence du gouvernement, Jamaâ Moâtassim succède ainsi à Slimane El Omrani.

 

Lors de cette même journée, Abdelaziz El Omari, ex-ministre des relations avec le Parlement et ancien maire de Casablanca, a été élu en tant que deuxième secrétaire général-adjoint.

Vidéo. Voici la première déclaration de Benkirane après son retour à la direction du PJD

 

Selon des sources que Le360 a contactées, ce congrès extraordinaire devra s’achever avec l’élection d’une nouvelle direction, celle des membres du secrétariat général du parti, qui vont remplacer ceux qui avaient démissionné, quelques jours après la proclamation des résultats des élections législatives du 8 septembre.

 

 

 

Absent lors des travaux de ce congrès, hier, samedi, Abdelilah Benkirane s'est rendu, ce dimanche, Bouznika, où il a retrouvé ses "frères", qui venaient de le porter, de nouveau, à la tête du parti à référentiel islamiste.

 

Devant les membres du Conseil national et sous les yeux des caméras, le nouveau secrétaire général du PJD s’est affiché avec Saâd-Eddine El Othmani qui lui a offert un présent: une louha, une planche en bois où figure un verset coranique calligraphié.