Tanger: le président George Weah salue les bonnes relations entre le Libéria et le Maroc

Le président du Libéria, George Weah.

Le président du Libéria, George Weah. . Abderrahim Et-Tahiry / Le360

Le 02/11/2022 à 21h18

VidéoA l’occasion de sa visite de travail à Tanger, ce mercredi 2 novembre 2022, le président libérien, George Weah, a salué les bonnes relations qui existent entre le Libéria et le Maroc, rappelant que son pays a ouvert, en 2020, un consulat général à Dakhla, ce qui témoigne du ferme soutien de Monrovia à l’intégrité territoriale du Royaume.

Le Libéria compte bénéficier de l’appui en matière des investissements du Maroc qui vient de réussir en Côte d’Ivoire un projet de développement avec ce pays, a affirmé le chef de l’Etat libérien dans un entretien avec Le360, en marge de la 14e édition des MEDays, un forum organisé par l’Institut Amadeus à Tanger.

Répondant à une question sur les liens que son pays entretient avec le Maroc, George Weah a qualifié ces relations de «bonnes», rappelant que «le Libéria a ouvert un consulat» général à Dakhla, la perle des provinces sahariennes du Royaume. Ce consulat a été ouvert le jeudi 12 mars 2020, en présence des ministres des Affaires étrangères des deux pays.

Au sujet de la 14e édition des MEDays, dont le thème a porté sur les crises dans le monde, George Weah a souligné que son allocution a été axée sur un appel «à la fin des guerres» dans le monde. «Il faut en finir avec les guerres», en privilégiant «la démocratie et les droits de l’homme», a-t-il dit, avant de plaider pour les droits des enfants.

Répondant, par ailleurs, à une questions liée à la participations des équipes africaines de football au Mondial du Qatar, le président du Libéria a émis l’espoir que celles-ci puissent obtenir de bons résultats.

«Je souhaite à toutes les équipes africaines au Qatar beaucoup de bonheur, en espérant cette fois-ci qu’elles se qualifient pour la finale pour gagner la coupe». «Cela ne sera pas facile, mais elles peuvent y arriver parce qu’on ne sait jamais, c’est le football», a conclu le chef de l’Etat du Libéria.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Abderrahim Et-Tahiry
Le 02/11/2022 à 21h18