Al Hoceïma: arrestation de deux membres présumés d’un réseau d’immigration illégale

Matériel saisi au cours de l'opération menée par la DGSN contre un réseau d'émigration clandestine, le 22 octobre 2022, à Al Hoceïma.

Matériel saisi au cours de l'opération menée par la DGSN contre un réseau d'émigration clandestine, le 22 octobre 2022, à Al Hoceïma. . DGSN

Les services de la police judiciaire d’Al Hoceïma, sur la base d’informations précises fournies par la Direction nationale de surveillance du territoire national (DGST) ont arrêté hier, samedi 22 octobre 2022, deux membres présumés d’un réseau d’immigration illégale.

Le 23/10/2022 à 13h18

L'arrestation des deux suspects, âgés de 32 et 40 ans, a eu lieu avenue Anoual, à Al Hoceïma.

Des candidats à l’émigration clandestine ont également été interpellés au cours de cette opération, explique un communiqué de la DGSN.

De l'argent, vraisemblablement le résultat de la transaction qui a eu lieu entre les suspects et les migrants présumés, a été saisi, de même qu’une embarcation qui devait sans doute servir à transporter les candidats à l'émigration vers l'autre rive de la Méditerranée, ainsi que des équipements de navigation (GPS, gilets de sauvetage etc.). 

Les deux suspects se trouvent actuellement en garde à vue, et les candidats à l’émigration clandestine sont quant à eux soumis à une enquête judiciaire menée par les agents de la Police judiciaire, sous la supervision du Parquet. 

Par Youssef Bellarbi
Le 23/10/2022 à 13h18