Khouribga: un trafiquant de cocaïne violeur piégé par une vidéo

Revue de presseKiosque360. Un faussaire et trafiquant de cocaïne a été appréhendé la semaine dernière à Khouribga. Parmi les objets confisqués à son domicile, une vidéo le montrant dans une scène de viol particulièrement choquante.

Le 23/11/2015 à 08h49

Les services de la police judiciaire de Khouribga ont présenté, la semaine dernière, devant le procureur du roi de la ville, un homme accusé de «constitution de bande criminelle, enlèvement, falsification de documents, consommation de cocaïne, infidélité conjugale et réalisation de vidéos à des fins de racket».

Selon “Assabah”, qui cite des sources concordantes dans son numéro du lundi 23 novembre, le Procureur du roi a entendu une des victimes, relater les détails d'une agression dont elle a été l'objet. «Lorsqu’elle a su que l’accusé était marié et père de deux enfants, elle a décidé de ne plus le revoir. Ce qui a poussé son agresseur à la menacer de violence pour l’obliger à monter en voiture avec lui», rapporte le journal.

Furieux, ce dernier n’arrêtera son véhicule que dans un endroit isolé, où il décide de ligoter sa victime, puis la déshabille et la filme nue pendant plusieurs minutes. Pour empêcher sa victime de manifester une quelconque forme de résistance, il utilisera la ceinture de sécurité d’un des sièges arrière de son véhicule pour l’attacher.

Le Procureur choquéSelon la victime, durant toute la durée du film, l’accusé l'obligeait à prononcer son nom complet. Mais d'autres scènes plus obscènes et très choquantes ont été visionnées sur la vidéo. «Le procureur du roi a été particulièrement écœuré par une scène où l’agresseur violait sa victime à l’aide d’un bâton en bois», précise le journal.

L’arrestation de ce criminel a été rendue possible grâce à un commando de la Police judiciaire de Khouribga. Plusieurs objets appartenant à l’agresseur ont été saisis et présentés au Procureur du roi, dont des cartes d’identité biométriques, des cartes grises, des permis de conduire et des visas permettant l’entrée dans plusieurs pays. «Des appareils électroniques sophistiqués, cachets, copies de pièces d’identité de citoyens de différentes villes ont également été retrouvés en sa possession», ajoute le quotidien.

Le plus remarquable dans cette affaire c'est que l’accusé a immédiatement et spontanément reconnu tous les faits qui lui sont reprochés. Ses aveux concordent parfaitement avec la version de sa victime. De ce fait, le procureur du roi l’a placé en garde à vue et a remis les pièces à conviction à la Chambre criminelle.

La Police a aussi réussi à identifier l’ensemble des personnes suspectées de trafic de cocaïne dans cette affaire. Elle a également obtenu la liste de l’ensemble des personnes qui ont acquis des documents falsifiés avec l’aide de l’accusé.

Par Abdelhafid Lagzouli
Le 23/11/2015 à 08h49