Prison ferme pour le policier qui avait brandi son arme de service dans un cabaret

Dr

Revue de presseKioque360. Dans son édition du jeudi 2 février, le quotidien Al Akhbar nous apprend que la Cour de justice de Témara a prononcé la sentence à l’encontre du policier qui avait sorti son arme dans un cabaret.

Le 01/02/2017 à 20h00

Le 31 janvier dernier, le tribunal de première instance de Témara a prononcé une peine d'un mois de prison ferme à l’encontre du responsable sécuritaire de la préfecture de police de Rabat, poursuivi pour avoir utilisé son arme de service pour intimider un barman.Il a été condamné pour violation des règles de la profession et intimidation par usage de son arme de service. Il doit également payer une amende de 200 dirhams. Ces peines sont susceptibles de changer suite à un recours devant la Cour d'appel.

Pour rappel, ce commissaire de la brigade des moeurs avait refusé, alors qu'il était en état d'ivresse, de régler une addition de 1.120 dirhams au serveur du bar d’un grand établissement hôtelier de Témara où il s'était rendu en compagnie d'une femme.

Ce n’est qu’à l’arrivée sur les lieux des agents des renseignements généraux (RG) et des éléments de la gendarmerie qu’il a accepté de lâcher son revolver.L'accusé avait été suspendu de ses fonctions dans l’attente de l’ouverture de son procès.

Par Khalil Ibrahimi
Le 01/02/2017 à 20h00