Rabat: une jeune femme meurt broyée par les roues du camion de son amant

Le360 : Adil Gadrouz

Revue de presseKiosque360. Une jeune fille a été écrasée par le véhicule de dépannage de son amant qui l’avait jetée par-dessus bord. La victime est décédée. Le coupable a été arrêté après une folle course-poursuite. Les détails.

Le 19/01/2016 à 23h43

La police judiciaire de Rabat a déféré, hier mardi, devant le procureur général près la Cour d’appel de la capitale, un jeune homme accusé d’homicide volontaire. Alors qu'il se trouvait, dans la nuit de dimanche à lundi, à bord de son véhicule de dépannage en compagnie de son amie, l'inculpé a en effet jeté sa compagne, une jeune fille de vingt ans, par-dessus bord, causant ainsi sa mort, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce mercredi 20 janvier.

Les sources d’Al Akhbar indiquent que le prévenu, qui passait la soirée avec la victime, a commis son crime sous l’effet de l’alcool. Après une discussion qui a tourné au vinaigre, l’accusé a jeté sa compagne hors du véhicule, au niveau du quartier Yacoub Al-Mansour. Des témoins oculaires ont signalé qu’elle était tombée sur la tête avant d’être broyée par les roues du camion de dépannage. Le coupable, quant à lui, a pris la fuite en direction de Témara, ajoutent les mêmes sources.

Poursuivi par des policiers à bord d’une voiture de service, le dépanneur s’est engagé sur l’autoroute. S’ensuivit une folle course-poursuite à laquelle ont participé des motards. Le coupable a finalement été arrêté vers 3h30, au niveau de la commune de Aïn Atiq. Il a été confié aux bons soins de la police judiciaire qui l’a placé en garde à vue, sur ordre du Parquet, avant de l’auditionner et de le déférer devant le procureur général de la Cour d’appel de Rabat qui le poursuivra pour homicide volontaire.

Par Zineb El Ouilani
Le 19/01/2016 à 23h43