Salé: des femmes mariées quittent le Maroc pour se prostituer aux Emirats

DR

Revue de presseKiosque360. Plusieurs victimes et leurs proches ont déposé plainte contre une femme après avoir découvert qu'elle était en fait une proxénète de luxe. Elle proposait à des épouses d’accéder au rêve émirati mais c’est le cauchemar de la prostitution que ces dernières ont découvert sur place.

Le 26/03/2016 à 07h17

Des familles à Salé ont déposé plainte contre une femme impliquée dans l’immigration de jeunes filles et femmes mariées vers les Emirats Arabes Unis dans le seul but de les prostituer. L’accusée dans cette affaire choisit bien ses «clientes» qui doivent avant tout disposer d’un physique avantageux. La proxénète leur propose ensuite de faire un passage dans les coins chics d’Agadir pour “s’entraîner” avant de leur demander de quitter le pays pour se prostituer aux Emirats Arabes Unis. C’est ce que rapporte le quotidien Assabah, dans son édition de ce week-end des 26 et 27 mars.

D’après les sources du journal, un mari a même menacé de se suicider si aucune enquête n’était ouverte pour traiter cette affaire. Le plaignant a également donné une liste de noms des nombreuses victimes. Il a même affirmé que sa femme a quitté le domicile conjugal il y a un mois après qu’elle lui a demandé de l’argent pour aller chez l'esthéticienne. Elle a en fait abandonné son bébé âgé d’un an et demi et n’est jamais revenue.

Selon les mêmes sources d’Assabah, le mari plaignant affirme qu’il a remarqué un changement dans le comportement de sa femme qui aurait été séduite par l’offre généreuse de travail de la proxénète. Un changement qui a beaucoup affecté le couple. Le mari souligne que sa femme avait préparé son passeport sans qu’il s’en rende compte et sans accorder le moindre crédit aux histoires racontées par d’autres victimes sur leur expérience avec l’accusée dans l’affaire.

Assabah rapporte qu’une jeune fille a également déposé plainte après son retour des Emirats Arabes Unis. La victime a souligné que l’accusée l’a mise dans les cercles de la prostitution de luxe alors qu’elle lui avait promis un travail d’esthéticienne aux Emirats.

Par Mouna Qacimi
Le 26/03/2016 à 07h17