Sefrou: un mineur commet un meurtre pour 2 DH

DR

Revue de presseKiosque360. Un gardien de parking, à Sefrou, a tué son rival pour 2 dirhams. La victime a passé 48 heures aux urgences avant de rendre l’âme. Récit.

Le 15/02/2016 à 00h49

Située à une trentaine de kilomètres de Fès, Sefrou se rappelle, de temps en temps, à notre souvenir, bien tristement parfois.Ainsi, vendredi dernier, la ville a été le théâtre d'une rixe mortelle entre deux mineurs.

Selon Assabah, dans sa livraison de ce lundi 15 février, les faits se sont déroulés au moment de la prière, devant la mosquée de l’un des grands quartiers de la ville, où deux jeunes gens s'étaient improvisés gardiens de voitures.

Aussi, alors que l’un des deux gardiens se dirigeait vers un vieil homme qui venait de quitter la mosquée pour empocher les 2 dirhams de parking, l'autre s'est interposé, jugeant que ces 2 dirhams lui revenaient de droit. Et le ton de monter. Hors de lui, l’un des deux gardiens a fini par s’armer d’un objet contondant pour asséner plusieurs coups fatals à son rival.Transférée au CHU de Fès, la victime passera deux jours dans le service réanimation avant de rendre l’âme.

Une enquête a été ouverte à Sefrou où, comme dans d’autres petites localités du Maroc, ce genre d’incidents devient plus que fréquent. Une recrudescence de la criminalité? Tout porte à le croire, d'autant plus que la consommation de comprimés psychotropes fait des ravages dans ces patelins.

Par Zineb El Ouilani
Le 15/02/2016 à 00h49