Tanger: nouvelles révélations sur le criminel abattu par un policier

DR

Revue de presseKiosque360. L'individu qui a succombé au tir d'un policier à Tanger, dimanche 21 mai, était un criminel notoire impliqué dans plusieurs affaires. Il s'avère en outre qu'il avait attaqué plusieurs personnes avant l'intervention des forces de l'ordre.

Le 23/05/2017 à 19h56

On en sait un peu plus sur les circonstances ayant amené un policier à tirer sur un criminel notoire, dimanche dernier à Tanger. Selon les informations fournies par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et rapportées par Al Massae dans son édition de ce mercredi 24 mai, l’individu en question avait attaqué plusieurs personnes avec un grand sabre avant de s’en prendre à des éléments de la police, ce qui a poussé l’un d’eux à lui tirer dans la jambe après un premier tir de sommation.

Al Massae souligne que le policier, ayant fait usage de son arme de service, est un inspecteur principal relevant de la préfecture de Tanger. Il a tiré sur le criminel, un repris de justice de 29 ans impliqué dans plusieurs affaires criminelles, au moment où ce dernier tentait de s’en prendre à l'aide d'une arme blanche.

La même source ajoute que l’intervention de la police pour arrêter l’individu a eu lieu dans le quartier Beni Makada à Tanger, après que cet homme a agressé un chauffeur de taxi et deux autres personnes avec son arme. Al Massae ajoute qu’avant que le policier ne lui tire dessus, le criminel s’était attaqué à deux de ses collègues, blessant grièvement l’un d’eux.

Ces policiers, ainsi que l'agresseur, ont été immédiatement transportés à l’hôpital où ce dernier est décédé des suites de sa blessure.

Le journal précise que le service préfectoral de la police de Tanger a ouvert une enquête visant à reconstituer les faits ayant précédé l'incident et à éclairer cette affaire dans son ensemble.

Par Khalil Ibrahimi
Le 23/05/2017 à 19h56