Le360 Actualités Maroc

ع
cover: هكذا علق مواطنون على تقنين "الكيف"
© Copyright : le360

Vidéo. Micro-trottoir: voici ce que pensent les Casablancais du projet de loi sur les usages légaux du cannabis

Par Fatima Zhra Elkarzabi et Khadija Sebbar le 12/03/2021 à 17h55

Plusieurs Marocains rencontrés à Casablanca ont accepté de livrer leur avis sur le projet de loi sur la légalisation du cannabis à usage thérapeutique. Ils sont favorables à cette légalisation, mais à condition qu'elle soit bien contrôlée par les autorités et encadrée par le gouvernement.

aA

Légaliser le cannabis, d'accord, mais sous conditions. C'est ce qu'a déclaré la majorité des citoyens rencontrés dans les rues de Casablanca, qui ont accepté de donner leur avis sur le projet de loi sur les usages licites du cannabis au Maroc, adopté au Conseil de gouvernement.

 

"Plusieurs personnes se trompent. Elles croient qu'avec cette légalisation, elles pourront fumer tranquillement. Elles oublient qu'il s'agit d'un usage purement médical" déclare ce jeune face caméra pour Le360. 

Vidéo. Usage légal du cannabis: le projet de loi, qui divise toujours le PJD, atterrit lundi au Parlement

 

"Il faut bien veiller à ce que ces usages licites et cette exploitation à usage purement thérapeutique soient bien encadrés par le gouvernement marocain. Et les autorités compétentes se doivent de sévir si jamais il y a des débordements" confie cet autre jeune.