Revenus publicitaires: jackpot pour le Raja

Brahim Taougar Le360

Avec 20 MDH, le club de la capitale économique réalise un record avec des recettes qui augmentent de 25% en une saison. Le Raja Casablanca profite encore des retombées de la Coupe du Monde des clubs 2013 où les Verts avaient accédé à la finale pour se retrouver face au Bayern Munich (0-2).

Le 18/06/2015 à 18h31

Si la saison 2014-2015 n'a pas été fructueuse sur le plan sportif, c'est tout le contraire pour ce qui concerne les affaires au Raja Casablanca. Le club a annoncé, ce jeudi sur son site officiel, avoir généré très exactement 20.230.256 dirhams, rien qu'en sponsoring et partenariats. Soit le record historique du club qui, l'an dernier, n'avait reçu en tout et pour tout qu'un peu moins de 15 millions de dirhams.

La quasi-totalité de la recette provient du sponsoring sur le fameux maillot vert et blanc puisque les six sponsors présents sur cette tunique ont versé en tout 13 millions de dirhams. Le reste des 7 millions provient de la publicité sur le site officiel du club bidaoui, des différents Raja Store, lieux dédiés au Raja, et des panneaux publicitaires lorsque les Aigles évoluent à domicile en Botola, en Coupe du Trône, en Coupes africaines et en matchs amicaux.

Le RCA profite encore des retombées de la Coupe du Monde des clubs 2013 où le club avait atteint la finale. Un bon coup de pub qui rapporte encore, presque vingt mois après. 

Par Mohamed Darouiche
Le 18/06/2015 à 18h31