Lahcen Haddad en live du moussem de TanTan

@Lahcenhaddad

Ouverture haute en couleurs du traditionnel moussem de Tantan. Un événement que le ministre du Tourisme en personne fait vivre à ses followers sur Twitter.

Le 08/09/2013 à 11h29

Quel meilleur moyen de développer le tourisme dans une région, lorsqu’on est ministre, que d’en partager soit même les beautés. C’est ce que fait Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, qui assiste depuis ce samedi 7 septembre au moussem de Tantan. Animant un véritable tweet-live via son compte Twitter, le ministre de tutelle partage avec ces 3.828 followers, photos, vidéos et commentaires des temps forts de cette rencontre qui réuni les populations nomades du Sahara.

L’occasion pour les non-initiés de découvrir cette manifestation annuelle au cours de laquelle une trentaine de tribus des provinces du sud du Maroc et d’autres populations nomades du nord-ouest africain se retrouvent pour un moment de festivité.

En véritable VRP touristique de la destination Maroc, le ministre y va de ses tweets pour le plus grand plaisir des internautes.

A l’origine, le moussem de Tantan était un moment de retrouvailles "spontanées" et "régulières" organisées pendant une semaine autour d’un puits. Aujourd’hui, l’événement s’inscrit dans le calendrier national comme un temps fort de la région. Pendant plusieurs jours, réjouissances musicales, chants populaires, joutes poétiques et autres traditions orales hassanies s’illustrent à travers les spectacles des jeunes et des moins jeunes.

Par Sophia Akhmisse
Le 08/09/2013 à 11h29