Industrie de la construction: lancement d’une Académie de formation à Marrakech

DR

Ménara Holding souhaite accompagner la montée en compétences du secteur du BTP. Et ses dirigeants ont l’ambition de propulser "Académie Menara" en université pluridisciplinaire d’ici 2025.

Le 17/09/2018 à 15h09

Ménara Holding a inauguré, vendredi dernier à Marrakech en présence de plusieurs personnalités officielles, l’Académie Ménara, un centre pilote de compétences dédié aux industries de la construction."En ligne avec la vision ambitieuse de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en matière d’emploi et de formation des jeunes, Académie Ménara concrétise sa volonté de contribuer, d’une part à la montée en compétence de l’industrie du BTP, d’autre part de renforcer le capital humain du secteur en dotant les jeunes apprenants de compétences pointues, aussi bien sur le plan technique que managérial", souligne la holding dans un communiqué.

A la lumière d’un diagnostic détaillé de son capital humain, poursuit la même source, Ménara Holding a souhaité apporter des réponses concrètes et pragmatiques au besoin en formations techniques du groupe et de manière plus élargie, à l’ensemble du secteur. 

"Académie Ménara est une ambition, celle de contribuer à la formation des compétences marocaines à travers la création d’une Académie métiers comptant parmi les meilleures formations techniques du Royaume. Première académie spécialisée dans les industries du BTP, Académie Menara entend bien se propulser en université pluridisciplinaire d’ici 2025", affirme Mohamed Zahid, PDG de Ménara Holding.

A travers ses formations diplômantes et continues, l’Académie Ménara entend donc doter le secteur de profils qualifiés, responsabilisés et prêts pour l’emploi. L’Académie Ménara propose également du conseil et de l’accompagnement aux organisations souhaitant piloter leurs performances organisationnelles. 

Par Ayoub Khattabi
Le 17/09/2018 à 15h09