L'Association marocaine des sociétés technologiques pleine d'ambitions

DR

L'Association marocaine des sociétés technologiques (ASTEC) a mis au point un ambitieux programme de deux ans visant à renforcer le leadership des acteurs en matière des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans la sous région et en Afrique.

Le 14/08/2015 à 16h28

L'ASTEC regroupe 350 entreprises opérant dans le domaine des nouvelles technologies, du commerce, de l'offshoring et de la communication. L'association a tenu récemment son assemblée générale à Casablanca au terme de laquelle un nouveau bureau présidé par Mohamed Benboubker a été élu. L'assemblée a aussi élu son secrétaire général Yassine El Bahlouli.

Dans une déclaration à Le360, Yassine El Bahlouli a indiqué que le programme de l'ASTEC s'articule autour de 4 axes principaux : "Technology, Leadership, Innovation et Finance". Ainsi des commissions ont été créées pour soutenir l'exportation de l’expertise technologique à l’international, stimuler et renforcer la notoriété et le leadership sur les marchés cibles, miser sur l’innovation comme levier important de différentiation ainsi que faciliter l’accès aux capitaux pour financer la croissance des membres de l'ASTEC.

Partenaire de Maroc Export, l’ASTEC a entrepris en 2015 une dizaine de missions de prospection notamment en Afrique et en Asie.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 14/08/2015 à 16h28