Tanger: un jumelage en projet avec Phuket

DR

Le projet de jumelage a fait l'objet de discussions entre l'ambassadeur du Maroc en Thailande et le gouverneur de l'Ile touristique de Phuket.

Le 17/02/2016 à 13h04

L’ambassadeur du Maroc en Thailande vend un projet de jumelage avec Tanger aux autorités de l’île touristique de Phuket.

Lors d’une rencontre tenue mardi 16 février avec Chamroen Tipayapongtada, gouverneur de Phuket, Abdelilah Housni a annoncé l’intérêt du Maroc pour un projet de jumelage entre les deux villes. Pour lui, elles disposent de similitudes leurs permettant de développer un partenariat gagnant-gagnant.

Et il semblerait que l’ambassadeur du Maroc a réussi sa mission de séduction puisque lors de la même rencontre, le gouverneur a annoncé que "nous sommes très intéressés de devenir une ville jumelle de Tanger. Nous allons rédiger un protocole d'accord et les autres documents connexes et les présenter dès que possible".

Il est à noter que selon les données de l’ambassade du royaume en Thailande, 10.000 marocains visitent l'île thailandaise chaque année. La plupart d’entre eux seraient des VIP se déplaçant en jets privés et séjournant dans l’île pour des périodes allant jusqu’à un mois dans des palaces et resorts.

Par Younès Tantaoui
Le 17/02/2016 à 13h04